Mot du gardien

Du 1er juin au 15 septembre :

  • Adresse gardien(ne): Route de roseland
    73270 Beaufort sur Doron
  • Téléphone gardien(ne): 04 79 89 07 78

 

Bienvenue au chalet du Plan de la lai ou, Philippe et Sylvie vous accueillerons dès le 1er juin 2013.

Durant la période de printemps, la réservation est obligatoire.

Le refuge se situe à 1822 mètres d'altitude, sous le cormet de Roselend et à une vingtaine de kilomètres du village de Beaufort sur Doron. Dans le massif du Beaufortain, au coeur des Alpes, balcon du Mont-Blanc de nombreuses possibilités s'offrent à vous.

La proximité de la route des grandes Alpes, qui relie la montagne à la mer par ses nombreux cols tels que : l'Iseran, le Galibier etc., en font un paradis pour les amateurs et professionnels du cyclisme.

Le G.R. 5, le tour du Beaufortain font parti des circuits passant près du refuge. De nombreuses possibilités de randonnées à la journée, ou 1/2 journée, sont possibles.

Une belle via ferrata : "le Roc du vent" vous fera découvrir avec un tour d'horizon à 360°,les paysages splendides du Beaufortain.

Barrages et rivières à proximités donnent la possibilité aux pêcheurs de venir "titiller" la truite. Possibilité de suivre la traite des belles vaches, de race «  tarine » chaque après midi. Les alentours du refuge reste un terrain idéal pour partir à la découverte de la flore, de la faune ou encore pratiquer le V.T.T., parapente, une multitude de possibilité dans un cadre magnifique.

Famille, individuel, sportif ou non chacun y trouvera son terrain de prédilection

Et si vous souhaitez passer une ou plusieurs nuits dans un lieu insolite.........C'est possible ! Une yourte de 6 places, habitat nomade des steppes de la Mongolie vous attend au refuge du plan de la lai. Vous y trouverez confort et originalité, dans un cadre reposant.